Exposition permanente

La Maison des énergies dispose d’un espace d’exposition ludique, interactif et pédagogique à la portée de tous.
Le parcours thématique est idéal pour découvrir les moyens de production d'électricité d'EDF et les enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

En 2015, la Maison des énergies EDF a souhaité apporter du renouveau à son espace d’exposition en développant de nouveaux outils interactifs et ludiques.

1. Zoom sur l’électricité de demain

Petits et grands pourront maintenant découvrir les priorités du Groupe EDF au regard des enjeux électriques de demain.

A partir d’un écran tactile de grande taille, les visiteurs pourront naviguer librement sur une application pour découvrir les avantages du nucléaire, l’augmentation des performances environnementales des énergies fossiles et le développement des énergies renouvelables. Contenu réalisé à partir de photos, de vidéos et des illustrations en 3D ; existe aussi en version anglaise.

2. Focus sur les métiers du Groupe EDF

Les visiteurs pourront découvrir les opportunités de carrière offertes par le Groupe EDF.

Grâce à un logiciel ludique disponible sur un second écran tactile, petits et grands pourront explorer les différents métiers proposés par le Groupe EDF et découvrir celui qui est le plus adapté à leur profil. Contenu intégrant des vidéos ; existe également en anglais.

3. Observation du milieu naturel

Pour admirer les oiseaux visibles aux abords du Grand Canal d’Alsace.

La partie française de la vallée du Rhin constituant une zone d'hivernage d'importance internationale pour de nombreux oiseaux principalement aquatiques, les visiteurs pourront certainement apercevoir l’un d’entre eux à partir des jumelles mises à disposition. Pour aider le public dans son observation du milieu, de précieuses informations sur les espèces les plus vues dans la région seront affichées.


Objectif Photos Nature

Mercredi 21 et Dimanche 25 juin. Animations de 14h à 18h!

En savoir plus

Inscription à la e-Newsletter

Newsletter

Chaque mois, retrouvez l'actualité de la Maison des énergies grâce à sa newsletter


Découvrir la newsletter

Le programme d'animations