La Maison des énergies

Un lieu incontournable dans le Haut-Rhin

La Maison des énergies EDF de Fessenheim a ouvert ses portes au public en juillet 2002. Depuis plus de 10 ans, ce lieu est devenu incontournable dans le Haut-Rhin pour découvrir le monde des énergies.

Découvrir les énergies autrement !

Grâce à ses 700 m2 d’espace d’exposition, la Maison des énergies permet aux visiteurs de se familiariser avec les énergies et d’éveiller la curiosité des plus jeunes pour l’électricité. Pour cela, les grandes découvertes qui ont jalonné l’histoire de l’électricité, les différents principes de fonctionnement de sa production et les enjeux qui y sont notamment liés sont mis en lumière tout au long du parcours de visite.

A la Maison des énergies, le visiteur suit un parcours thématique, interactif, ludique et pédagogique. Libre de ses découvertes, il peut profiter de maquettes construites autour des grands principes scientifiques et techniques. Dans une approche muséographique et scénographique, la Maison des énergies permet au visiteur de s’informer tout en s’amusant !

Pour rendre encore plus riche son programme, la Maison des énergies EDF propose, tout au long de l’année, de nombreuses animations gratuites et accessibles à tous dans une logique pédagogique, de développement durable et d’innovation.


La magie dans tous les sens !

Mercredi 22 et dimanche 26 mars 2017, laissez-vous impressionner par la magie d’Anthony !

En savoir plus


Exposition permanente

Le parcours thématique idéal pour découvrir les moyens de production d'électricité d'EDF

En savoir plus